Découvrir Hanoi : Hang Gai – La rue de la soie à Hanoi

La rue Hang Gai, ou encore surnommé “Rue de la soie”, est l’une des rues les plus animées de Hanoi où se trouve un grand nombre de magasin de soieries avec grand nombre de choix des produits de soi pour les touriste étrangers lors leurs voyage au Vietnam et surtout dans leur séjour Hanoi.

La rue Hang Gai, ou encore surnommé “Rue de la soie”

La rue Hang Gai – “Rue de la soie”

La rue de la soie (arrondissement de Hoàn Kiêm), longue de 250 m, avec 120 boutiques de soieries ou de marchandises de toutes sortes dont la soierie et 29 autres boutiques, un espace des produits de soierie à Hanoi, au milieu des vieux quartiers et des hôtels de charmes , pas grand, mais élégant et commode pour le commerce

Ces dernières années, ces boutiques vendent non seulement des confection, mais aussi des produits propres à leur magasin : On trouve des morceaux de soie, d’étoffe au boutique de Cu Thành, les voiles et fichus en soie à Hoa Silk, les prêt-à-porter à Kelly Silk, ou encore des produits avec ses traits européanisés sur le fond des matières orientales à Khai Silk…, et De Maison présente à sa clientèle des accessoires de vêtements et souvenirs imprévus.

Autrefois, la rue Hàng Gai appartenait au village ancien de Cô Vu. Il faisait partie de la rue commençant lac de l’Épée restitué, longeant actuellement rue Hàng Bông et se terminant à Cua Nam (Porte du Sud). L’unique vestige de Cô Vu est sa maison communale à 85 Rue Hàng Gai, consacrée aux génies Bach Ma et Linh Lang, bien connus dans plusieurs temples, et maisons communales de la cité et qui se caractérise par un banian séculaire à l’entrée.

Avant, les maisons n’avaient qu’un seul étage, avec quelquefois des mansardes sans fenêtre ou à une seule fenêtre donnant sur la rue. La façade de ces maisons étaient souvent très étroites, mais profonde avec cours carrées se succédant. Les salles du fond avaient parfois deux ou trois étages et étaient pourvues de micro-jardins avec fleurs et arbres d’agrément. La porte arrière offre la vue sur une petite rue ou une autre rue.

Dans les premières décennies du XXe siècle, les tourneurs sur bois et fabricants de cordes de ramie sont remplacés par des marchands plus fortunés dans les guide-book avec des tampons de bois et le commerce de la soie. Le commerce, tel que dans la rue Hàng Dào, était destinés aux gros commerçant pourtant les produits n’étaient pas présentés dans leurs boutiques. Le commerce de la soie et des livres imprimés par des tapons de bois, pour sa part était pratiqué seulement par des femmes.

la Rue Hang Gai - arrondissement de Hoàn Kiêm

.

Pour préserver et des rues de métiers traditionnels, et pour le développement du commerce, l’Institut de Recherche économique et de Développement de l’Université de l’Économie nationale de Hanoi, simultanément avec le Comité populaire de l’arrondissement de Hoàn Kiêm, a élaboré un plan pour la rue Hàng Gai. Dans l’avenir, un logo particulier aux soieries de cette rue verra le jour ainsi que comme base l’affichage des prix dans l’ensemble des magasins et un cadre commun. Le but est que le quartier comporte 70% de boutiques et magasins spécialisés dans le commerce de la soie et le reste dans les magasins de marchandises et services à propos de la soierie. Là, il y a non seulement les activités commerciales, mais aussi les informations touristiques et la restauration d’une rue de métier traditionnel.

Or’normes, agence de voyage vietnam agence de voyage vietnam, vous propose des séjours haut de gamme à des tarifs préférentiels. Nous connaissons parfaitement cette destination et serons heureux de vous accompagner pour mener à bien votre voyage au vietnam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *