La montagne, c’est génial l’été !!!

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, les stations de sports d’hiver ne sont pas désertées l’été et la plupart des commerces continuent d’offrir leurs services aux estivants. Bien sûr cela passe parfois par un effort d’adaptation mais le plus souvent cet effort est réussi.

Ainsi le commerce initialement dédié au ski ne fournira plus ni skis, ni snowboards, ni chaussures de ski, ni combinaisons, ni gants, ni bonnets, mais des chaussures de randonnée, des sacs à dos ou des bâtons de marche. Certains établissements vont même jusqu’à troquer les skis pour des VTT (Vélos Tout Terrain) de montagne, ou des matériaux plus originaux tels que les gyropodes, les mountainboards ou les trottin’herbes.

Les restaurants eux-mêmes transforment certains de leur menus pour s’adapter à la nouvelle saison. Les plats chauds et consistants tels que les spaghettis Bolognaise ou la tartiflette sont mis de côté en faveur des salades “randonneurs”, des glaces ou des fruits de saison.

montagne

Des activités nouvelles s’épanouissent sur les pentes désormais dépourvues de neige. Ainsi le paintball fait fureur, le tir à l’arc fait de nouveaux adeptes et le minigolf ne désemplit pas. Il convient de mentionner également la randonnée traditionnelle, la course d’orientation pour apprendre à se diriger avec carte et boussole, ou encore le parapente qui permet aux plus chevronnés de se déplacer au gré des courants aériens.

Les plus calmes préféreront le concours de pétanque, la pêche en lac, ou tout simplement la piscine découverte, sans oublier le mur d’escalade ou les cours de tennis.

De tout ceci il ressort que les vacances d’été en montagne ne sont pas synonyme d’ennui et de monotonie, loin de là. Alors qu’en hiver le vacancier qui ne skie pas risque fort de s’ennuyer, le vacancier d’été en revanche trouvera toujours à s’occuper quels que soient des goûts, ses motivations et ses capacités physiques.

La montagne, c’est génial l’été !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *