Voyage à travers l’Océan Indien

L’Océan Indien est l’une des destinations les plus appréciées par les touristes non seulement par les merveilles naturelles qu’elle cache, mais surtout par son climat tropical chaud et humide.

Madagascar, une richesse naturelle abondante

MadagscarCette île qu’on connait tous sous le nom de « l’île Rouge » abrite plus de 20 millions d’habitants. Avant, cette île était remplie de verdure, mais à cause de cultures sur brûlis et des feux de brousse, ce trésor a commencé à disparaître au fil des années c’est pourquoi Madagascar est devenue l’île Rouge.
Aujourd’hui, il reste encore ces larges côtes au décor de cartes postales qui attirent de plus en plus de touristes chaque année. Ce qui spécifie cette île c’est surtout les espèces endémiques de végétales et d’animales comme les lémuriens, les baobabs, etc. Il existe des montagnes de calcaires sculptés par l’érosion et la pluie est l’un des sites les plus populaires. On l’appelle les « Tsingy du Bemaraha ». Au cœur de l’île, il existe encore plusieurs réserves naturelles auxquelles des espèces menacées ou pas y trouvent leur foyer.
L’île Rouge est aussi célèbre par son histoire, car elle est connue comme étant une colonie française durant plusieurs années. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, il vous faudra passer un séjour à Madagascar.

L’île aux différentes cultures

Madagascar 1Maurice, une des destinations populaires en Europe pour passer des vacances, présente plusieurs merveilles. Déjà son climat est très favorable pour y passer un séjour inoubliable, mais il existe également plusieurs activités à faire comme la randonnée, la plongée, le kitesurf, la voile, la croisière, la chasse, la pêche ou une simple balade à la découverte de l’île, etc.
Elle abrite plusieurs mélanges de cultures, car la population qui y réside vient d’à peu près partout dans le monde et a apporté avec eux un petit bout de leur origine.C’est pourquoi on trouve plusieurs espèces florales et animales qui viennent du monde entier dans les réserves naturelles de l’île Maurice. L’une des villes a même conservé son aspect ancien et on y trouve encore des calèches, la façon de vivre des ancêtres et tout ça dans le calme et la tranquillité.
Un voyage à l’île Maurice fera ressortir votre instinct naturel et vous fera découvrir le plaisir d’une belle vie traditionnelle.

Les deux Indes

Madagascar 3

Bien sûr tout le monde le sait que l’Inde est constituée d’un seul pays. Il n’existe pas deux Inde, il n’y en a qu’un seul. Cependant, en parcourant les rues indiennes vous remarquerez sûrement des personnes qui sont encore vêtues de « sari » et d’autres portants de vêtements modernes comme les tee-shirts, jeans, etc.
Les coutumes restent pourtant les mêmes comme celui de la fête des couleurs par exemple, là où tout le monde célèbre le triomphe du bien contre le mal et que chaque couleur a une signification particulière. Mais vous ne le saurez sûrement pas tous que si vous partez faire un détour en Inde pendant votre voyage dans l’Océan Indien.
De plus, la cuisine est succulente et il y a beaucoup de choses à découvrir comme les monuments du Taj Mahal, Bollywood, et chaque ville d’histoire qui attire les passionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *