Le Japon : un itinéraire de voyage loin de l’habituel !

Aussi appelé le pays du soleil levant, le Japon est un pays lointain qui a su garder sa civilisation très raffinée. Certes, la distance qui le sépare de l’Occident a fait de lui une destination qui n’est pas facilement accessible et un peu onéreuse. Mais y aller, c’est également une expédition qui symbolise le voyage d’une vie. Les îles nippones promettent un dépaysement entier et une euphorie de tous les sens. Etalées sur 3 300 kilomètres entre le Taïwan et la Sibérie, cette contrée compte 7 000 îles. On y trouve à coup sûr la parfaite altérité. L’hyper-modernité des grandes villes et les traditions les mieux maintenues de la planète se heurtent chaque jour sans choquer personne.

voyage japon

Cette destination tient toutes ses promesses : sites naturels exceptionnels, mégalopoles animées, gratte-ciel ! De par sa culture extraordinaire, la beauté de ses villes et la gentillesse de ses peuples font de cet Etat insulaire de l’Asie de l’Est une destination par excellence.

Envie de tradition et de modernité en simultanéité ?

Opter pour la ville de Tokyo représente un choix judicieux. Elle n’a rien à envier aux grandes métropoles anxiogènes. Entre le charme et la poésie du théâtre japonais, le combat des sumos, on peut admirer l’univers urbain trépidant et électrique qu’offre cette plus grande cité du monde.

Envie de randonnée et de découverte de la nature ?

La variété des sites naturels qu’on puisse explorer au Japon est incomparable. Mon Fuji et ses paysages magiques ornés de cerisiers, Hakone et ses sources chaudes thermales volcaniques, Kamakura et sa plage, Shirakami-Sanchi et ses espèces végétales et animales rares etc., tout semble dire que le Japon n’est pas uniquement un pays des gadgets et des robots. C’est également un territoire qui cache un panorama floristique et faunique luxuriant, un tableau très coloré pendant toutes les saisons. Dès que l’on s’éloigne des zones littorales, on aperçoit un Japon presque sauvage : lacs d’altitude, volcans aux sommets enneigés, montagnes aux versants couverts de forêts etc.

Envie d’un voyage gustatif ?

Voyage au Japon, c’est également une découverte culinaire. Les amateurs de produits frais et bio seront bien servis. Poissons, viandes, légumes et pates diverses, l’ensemble de la cuisine nippone est sain et bon marché. Sushis, kishimen, ochazuke, yakitori et bien d’autres mets accompagnés de sauces variées, on peut se restaurer à l’abri des regards curieux dans les rues très tranquilles des villes japonaises.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *