Croisière catamaran aux Grenadines

Union Island - Grenadines

Union Island – Grenadines

Faire une croisière catamaran sous les tropique est une expérience à laquelle tout le monde a déjà eu l’occasion de rêver. Souffle de l’alizé, aux turquoises, plages de sable blanc, lagons, cocotiers… bienvenu aux Grenadines, que d’aucuns nomment aussi “le paradis sur terre”.

Une situation idéale

L’archipel des Grenadines, situé au sud de l’arc Antillais, dispose d’une situation idéale pour une croisière en catamaran. Baignée toute l’année durant par l’Alizé, vent permanent de secteur est, les iles des Grenadines permettent en toute saison une navigation à la voile pure.
Situées à une distance raisonnable de la Martinique et de Sainte Lucie, iles très régulièrement desservies depuis l’Europe et l’Amérique du nord, ces dernières offrent une base de départ de choix pour votre croisière: facilité d’accès, avitaillement, entretient des bateaux.
Une fois aux Grenadines (après deux journées de navigation depuis la Martinique, une seule depuis Sainte Lucie), les très faibles distances entre les iles (quelques heures au plus) permettent d’alterner déplacement à la voile et mouillages de rêve. L’eau invariablement claire et à 28 degrés vous réserve des sessions de snorkeling inoubliables au beau milieu d’une faune et flore sous marine tout aussi colorée que variée.

Une population très accueillante

“Welcome in Paradise”, c’est ce que vous entendrez en arrivant aux Grenadines, et ce n’est pas pour rire. Ici, vous êtes le bienvenu… et vous êtes au paradis. Car la beauté du lieu ne provient pas uniquement du paysage à couper le souffle que l’on découvre au détour de chaque ile, mais bien aussi d’une population extrêmement accueillante, souriante et chaleureuse, pour qui tourisme est plus synonyme d’accueil que de business. Ici pas de tourisme de masse. Tout reste très familial et à taille humaine.
Durant votre croisière Grenadines, vous découvrirez tout autant des endroits somptueux qu’un art de vivre en harmonie et en connexion avec un milieu ambiant époustouflant.

Si vos pensées se sont déjà portées sur une croisière en catamaran sous les tropiques, n’hésitez pas, l’archipel des Grenadines est bel et bien une destination privilégié ou votre rêve rencontrera une réalité dont vous tomberez immanquablement sous le charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *