Khanh Hoà – Vert paradis an Centre

La nature a doté la province de Khanh Hoà de trois baies: Vân Phong, Nha Trang et Cam Ranh, lesquelles sont protégées par une ceinture de montagnes. Des projets sont élaborés pour en faire de magnifiques sites touristiques.


Vân Phong est l’une des plus belles baies du Vietnam. Une merveille de la nature: climat agréable, plages de sable blond et fin, majestueux sommets, bois tropicaux presque intact, récifs de coraux multicolores, vestiges de l’existence de forêts de palétuviers, faune abondante et des dizaines de milliers d’espèces marines.

L’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam a classé Vân Phong dans la liste des “principales zones touristiques à développer”. La baie est considérée par l’Association maritime mondiale comme l’un des quatre plus beaux lieux touristiques du monde.

Vân Phong sera une zone économique globale où le port international de transit des containers joue le rôle directeur. L’objectif est de développer le tourisme, les services, l’industrie, l’élevage et la culture de produits marins et d’autres branches économiques. La zone aura une superficie de 150.000 ha. En 2020, sa population s’élèvera à 400 000 habitants dont 275.000 citadins.

Le nord de Vân Phong sera destiné au développement du tourisme marin, au port international de transit, au centre commercial et financier et à la zone industrielle. Le sud comprendra un secteur urbain englobant tourisme, services, écoles de formation professionnelle, constructions maritimes, dépôts de carburants.

Notre société réservera des chambres d’hôtels aux touristes venant d’Europe. Partis de leur pays, ils arriveront directement à l’aéroport de Cam Ranh et seront conduits à Vân Phong où le prix d’une nuitée ne dépassera pas 100 dollars, a fait savoir Michel Galey, manager de la Sarl Kham Pha (Découverte).

La baie de Nha Trang est une autre merveille de la nature. Selon les chercheurs, jadis, les deux rives du fleuve Cai étaient envahies de roseaux (lau), d’où son nom de fleuve lau qui, en langue cham, veut dire Yjatran ou Ea Tran. Au fil du temps, ces appellations se sont transformées en Nha Trang, protégée par 19 îles ou îlots.

L’embouchure du fleuve Cai est formée de deux arcs de cercle où du sable fin s’étend sur une longueur de plusieurs kilomètres parmi les flots bleus. Il existe à Nha Trang 10 îles où les salanganes construisent leurs nids dont l’exploitation rapporte beaucoup à la province de Khanh Hoa.

Actuellement, Vinpearl Land, le plus grand projet de découverte de la baie de Nha Trang, comprend 2 secteurs: le secteur villégiature à 5 étoiles (Sofitel Vingpearl Resort et Spa) et le secteur divertissement (Vinpearl Amusement Park). Établi sur l’île de Hon Tre, Vinpearl Land est “un paradis tropical”, inondé de soleil, un lieu de repos idéal.

Le secteur villégiature à 5 étoiles offre aux touristes 500 chambres spacieuses dont la plupart orientées vers l’océan. On trouve dans le secteur divertissement le plus long téléphérique du monde qui étend ses câbles aériens au-dessus de la mer, un parc aquatique, un dancing creusé au sein d’une montagne, une rue de vente de souvenirs (imitation d’une rue de la veille cité de Hôi An)…

La baie de Cam Ranh est l’un des trois meilleurs ports maritimes du monde avec une superficie de 100 km² et une profondeur moyenne de 15 à 20 m. Cette baie bordée par des montagnes peut accueillir de grands navires. Sa plage de 16 km de long sur 150-250 m de large favorise les activités sportives.


Lieu idéal pour savourer des plaisirs simples dans un cadre exceptionnel, Cam Ranh offre la quiétude de la nature, de celles qui font immédiatement oublier les tracasseries du quotidien. Une forme de tourisme très attrayante, d’autant que Cam Ranh possède des particularités.

On peut visiter la baie de Cam Ranh et admirer son paysage magnifique, ses montagnes et la mer. Cam Ranh possède plusieurs sites pittoresques tels que Hon Rông, Hon Qui, mont Cam Linh, lac Cam Ranh, outre plusieurs vestiges célèbres comme la prison de Cam Ranh, la péninsule de Cam Ranh….

Cam Ranh regorge de spécialités comme l’arca sanguinolente de Thuy Triêu, le homard de Binh Ba, l’huître de Tra Long, le coquillage de Tai Tuong, le sel de Cam Ranh, la mangue de Thanh Ca… Les touristes peuvent aussi se rendre dans la baie même de Cam Ranh réputée pour ses spécialités de fruits de mer telles que crabes, crevettes, seiche, poissons…

Cette baie possède de forts potentiels économiques comme touristiques. Cam Ranh est également un grand port du pays, d’où partent les produits du Tây Nguyên et du Centre : bois, caoutchouc, thé, café, tabac, sucre, fruits… Les habitants locaux vivent essentiellement de l’agriculture, de la pêche, de la sylviculture, du commerce et des services portuaires.

(Vietnamplus-AVI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *