Affirmation de la marque touristique côtière du Vietnam

Le Comité populaire de la province de Khanh Hoa a récemment soumis au Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme le projet d’organisation de la Foire internationale du tourisme côtier Vietnam 2013. Selon lequel, cette foire sera organisée du 6 au 8 juin 2013 dans la ville de Nha Trang, province de Khanh Hoa. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival de la Mer-Nha Trang 2013.

Selon la prévision, la foire regroupera environ 250 stands dont 30% étrangers. Lors de la foire, à travers des enquêtes et des séminaires sur le tourisme côtier, les agences de voyage, le média national et international auront l’occasion d’apprécier des produits et destinations touristiques de la province de Khanh Hoa et de certaines localités côtière.

En outre, de nombreuses autres activités originales seront organisées telles que programme d’échange entre les entreprises domestiques et étrangères; programme d’activité destinée au public ; conférence de promotion de l’investissements touristique; cérémonie en l’honneur des meilleures agences de voyage dans l’attirance des touristes à Nha Trang-Khanh Hoa ; remise du prix du premier Tourisme côtier du Vietnam ; prix du golf ouvert …

Le Vietnam a un grand potentiel pour développer le tourisme côtier avec plus de 3000 kilomètres de côtes, des milliers d’îles et d’îlots, de belles plages et baies comme Ha Long (Quang Ninh) – nouvelle merveille naturelle du monde, baie de Nha Trang (Khanh Hoa) et Lang Co (Thua Thien – Hue) – membres du Club des plus belles baies du monde, plage de Non Nuoc (Da Nang) – l’une des six plages plus belles de la planète…

Outre la beauté naturelle, les valeurs culturelles traditionnelles des ethnies côtière (Kinh, Hoa, Khmer, Cham…) ont également des significations importantes pour le développement du tourisme côtier. Chaque année, le tourisme côtier attire environ 70% d’arrivées de touristes internationaux au Vietnam, plus de 50% des touristes domestiques, contribuant à environ 70% du total des recettes du tourisme dans le pays.

Avec ces atouts, il est nécessaire d’organiser la foire du tourisme côtier au niveau national et international pour élaborer la marque et affirmer la position du tourisme côtier du Vietnam. L’organisation de la Foire internationale du tourisme côtier Vietnam 2013 contribuera à promouvoir le tourisme côtier de Nha Trang – Khanh Hoa en particulier et du Vietnam en général ; à attirer davantage de touristes internationaux et d’investissements étrangers dans le secteur du tourisme ; à renforcer l’échange, la coopération touristique entre les agences de voyage nationales avec les partenaires étrangers.

(Vietnamtourism-TITC)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *