Bientôt un séminaire international sur la baie de Ha Long

Un séminaire international sur la baie de Ha Long aura lieu le 24 juillet prochain dans la ville du même nom, province de Quang Ninh (Nord), selon une information de l’Administration nationale du Tourisme communiquée lors d’un point de presse organisé le 17 juillet.


Ayant pour thème “Préservation et promotion de la valeur du patrimoine culturel mondial de la baie de Ha Long – Nouvelle vision”, cet événement sera organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme en collaboration avec la province de Quang Ninh.

Le séminaire vise à rechercher des mesures de préservation et de promotion de la valeur de la baie de Ha Long dans le cadre d’un développement durable du tourisme. Il sera une bonne occasion de collecter diverses opinions des participants vietnamiens et étrangers.

Seront présentées durant ce séminaire 20 interventions de prestigieux chercheurs et gestionnaires de la région et du monde.

Lors de ce point de presse, le chef de l’Administration nationale du Tourisme, Nguyên Van Tuân, a indiqué que depuis la reconnaissance de la baie de Ha Long en tant que patrimoine naturel mondial en 1994 par l’UNESCO, celle-ci est devenue une destination touristique de premier ordre du pays. Elle a en outre été élue récemment l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde, ce qui confirme sa qualité de site touristique attrayant tout en facilitant la promotion et l’exploitation de ses potentiels.

La baie de Ha Long, un grand centre touristique du pays, a accueilli en 2011 plus de 5,5 millions de visiteurs dont près de 50% étrangers.

D’après le directeur du service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Quang Ninh, Ha Quang Long, cette localité s’attache à renforcer l’investissement dans les infrastructures et les services touristiques, améliorera l’aéroport de Vân Dôn et prendra réception du port maritime international de la compagnie Vinashin afin de pouvoir répondre aux besoins de déplacement des visiteurs étrangers.

(Lecourrier)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *