Thua Thiên-Huê dévéloppe le tourisme communautaire

L’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) et le Service de la culture, des sports et du tourisme de la province de Thua Thiên – Huê (Centre), viennent de lancer un projet de développement du tourisme communautaire.
Ce projet sera mis en oeuvre au village de Câu Ngoi Thanh Toàn, commune de Thuy Thanh, chef-lieu de Huong Thuy.

Le pont à torture en tuiles de Thanh Toan a Hue

Le pont à torture en tuiles de Thanh Toan a Hue

Dans le cadre de ce projet, la JICA va établir un bureau de gestion du tourisme au sein du village. Elle va créer également un groupe de gestion du tourisme communautaire pour proposer de nouveaux circuits, encourager la population de même que les entreprises à participer aux activités touristiques.
Un autre projet similaire profite au village ancien de Phuoc Tich, commune de Phong Hoa, district de Phong Diên. Avec ce projet, la JICA promeut la formule de “home stay” et soutient Phuoc Tich dans la restauration de ses anciennes céramiques. Le village de Phuoc Tich, vieux de 500 ans, conserve nombre de pagodes et temples, ainsi qu’une quarantaine d’anciennes maisons presque intactes vieilles de plus d’un siècle.

Au quartier d’An Tây, ville de Huê, l’ONG néerlandaise SNV et la société par actions du tourisme Huong Giang encouragent la population, notamment les démunis, à faire du tourisme avec leurs produits artisanaux. Environ 70 personnes ont trouvé un emploi stable.

Selon Ngô Hoà, vice-président permanent du Comité populaire de Thua Thiên-Huê, la participation directe de la population locale aux activités touristiques est l’approche la plus rapide pour faire connaître et vendre des produits artisanaux. C’est aussi une nouvelle orientation dans la stratégie de développement du tourisme de la province.

(Lecourrierduvietnam)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *