Le Vietnam à découvrir sur carte

Vous préparez un circuit au Vietnam ? Nous vous invitons à  découvrir ce beau pays du Nord au Sud à travers sa carte.

Géographiquement, le Vietnam peut être divisé en quatre parties :

La partie de hautes montagnes, comprenant, au Nord, les régions à la frontière avec le Laos et la Chine (Dien Bien Phu, Son La, Lai Chau, Bac Ha, , Sapa, Cao Bang, Ha Giang….) et, au Centre, les provinces autour de Buon Me Thuot. Voyager dans cette région, c’est une véritable aventure, dans la mesure où les infrastructures touristiques n’existent pas et qu’elle n’est pas touchée par le tourisme de masse. On y fait le plus souvent le trek. Pour le trek, la région de Cao Bang, Ha Giang correspond au plus haut niveau de difficulté (trek lourd), la région de Sapa correspond au niveau de difficulté moyen.

La moyenne région : le Nord de Hanoi (Ba Be, Thac Ba, Yen Bai) le Nord du Centre (au sud de Ninh Binh) et le Sud de Buon Me Thuot. Le potentiel touristique de ces contrées n’est pas grand (paysages fades – culture pas marquée), sauf Ba Be, les villages montagneux de Yen Bai avec les vallées de rizières en terrasse – qui commencent à attirer de plus en plus de monde.

Les deltas du Fleuve Rouge (berceau de la civilisation des Viet) et du Mékong (particulièrement exotique) avec la basse région au bord de la mer du Centre (Hue, Hoi An, Nha Trang ….). Il s’agit du terrain privilégié du tourisme « classique » en raison de la présence de nombreux sites historiques, culturels et de la population.

———————

En fin, les plages et la mer. Pour les séjours balnéaires, ce sont les plages du Centre et du Sud qui sont les plus intéressants en raison de la qualité de l’eau. Parmi elles, Nha Trang , Phan Thiet et Phu Quoc sont les plus séduisantes.

(Vietnamdecharme – Tous droits réservés )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *