La ville « paillette » de Los Angeles
Los Angeles reste l’emblème du rêve américain ou ce qu’on appelle en anglais « American Dream ». Elle est la destination favorite des voyageurs, car tout y est : hôtels de luxe, prestigieuses boutiques et surtout rencontre avec les stars… Los Angeles est si convoitée en raison de sa culture, son économie et son dynamisme. Si vous ne connaissez pas encore ville, en visitant ses sites touristes, vous apprendrez à l’aimer.
La rue historique d’Olvera street
Cette petite rue de 100 mètres situé dans la partie du Downtown, est le cœur du monument « El Pueblo », la base de la fondation de Los Angeles. Olvera street a été construite en 1818 par Don Francisco Avila, mais porte le nom d’un Juge du pays. Depuis 1930, c’est devenu une allée pavée où seuls les piétons sont admis et où sont alignés des restaurants, des étals de produits mexicains et des magasins. Hormis la modernité qui s’est imposée sur cette rue, 27 bâtiments restent encore debout dont la Chambre De Sepulveda, la Chambre De Pelanconi et l’Adode D’Avila.
La légendaire Beverly Hills
Malgré sa petite taille, c’est-à-dire, 15 km², Beverly Hills fait parler d’elle dans le monde entier. Si la France a Cannes, les États-Unis, eux, ont Beverlly Hill’s. Cette dernière vaut son pesant d’or, car c’est le quartier résidentiel des stars de cinémas et des producteurs hollywoodiens. Si vous venez à Los Angeles, cette partie est sans doute le site touristique par excellence, qui sait, vous pourriez peut-être tomber nez à nez sur glorieux acteur ? En outre, Beverly Hill’s vaut le détour, car elle est la ville la plus riche des États-Unis. Les deux principaux endroits absolument à visiter dans cette cité sont le Sunset Strip qui est l’avenue de tout ce qui est luxe (boutiques, courtiers, restaurants, hôtels…) et le Sunset Plaza là où la vie mondaine se déroule.
Los Angeles sur le plan culturel
Les strass et les paillettes n’empêchent pas la ville de rayonner culturellement. En effet, il n’y a pas que le cinéma et les célébrités à Los Angeles, car elle compte aussi de nombreux monuments et musées intrigants. Vous pouvez commencer la visite par le Musée des arts du comté de Los Angeles, ensuite par le Musée d’art contemporain, le Grammy Museum, le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles, le Musée des Indiens d’Amérique du Sud-ouest ou bien la Maison. Au nombre des curiosités intéressantes à découvrir à Los Angeles s’ajoute d’autres activités comme la visite des studios Universel ou des parcs de loisirs.