Festival de Flamboyants Rouges de Hai Phong

Dans le but d’organiser avec succès des événements de l’Année nationale du tourisme 2013, le Comité populaire de la ville de Hai Phong a élaboré le plan pour le 1er Festival de Flamboyants Rouges – Hai Phong 2012.


Le festival vise à créer un nouveau produit culturel et touristique de la ville en basant sur l’image des fleurs de flamboyante – symbole et deuxième nom de ville de Hai Phong. Ce festival contribue également à la mise en évidence du thème de l’Année nationale du tourisme de la région du Delta du Fleuve Rouge – Hai Phong 2013. Par ailleurs, ce festival sera sans doute positif pour la promotion de l’image et l’attirance de touristes envers la ville et aussi pour la création des opportunités de développer des produits touristiques et d’accélérer la coopération en la matière.
Selon les prévisions, la 1ère édition du Festival de Flamboyants Rouges – Hai Phong 2012 intitulée « Brillant la rouge de Hai Phong » se tiendra du 9 au 10 juin 2012, avec diverses activités culturelles, artistiques et sportives : Programme artistique « Soirée de Flamboyant Rouge » ; concours « Miss Hai Phong » ; Foire commerciale et touristique de Hai Phong 2012 ; performances artistiques ; inauguration des rues piétonnières et des marchés nocturnes …
Parallèlement, afin de créer le lien entre la population locale, les touristes et le festival, le Comité d’organisation a l’intention d’encourager le public à porter des costumes rouges – couleur des fleurs de flamboyant et puis voter pour « Le costume rouge le plus impressionnant ».
Pour assurer des conditions propices à la réussite du festival, la ville de Hai Phong a accordé une grande attention à l’amélioration des infrastructures, au développement des réseaux de transport, d’électricité, d’information et d’hôtellerie-restauration…
L’organisation du festival sera un pas préparatif pour l’Année nationale du tourisme du Delta du Fleuve Rouge – Hai Phong 2013. C’est une activité attrayante et rénovatrice pour attirer l’intérêt de la population locale et des touristes domestiques comme étrangers.

Source : www.vietnamtourism.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *