Une ambiance à couper le souffle aux Caraïbes

Riche, tel est le mot avec lequel je décrirai les Caraïbes. Une richesse à la fois culturelle, en matière de biodiversité et surtout en paysages. L’archipel des Caraïbes est composé de milliers d’îles, aussi intéressantes les unes que les autres. Les visiter prendrait toute une vie, ou même plus si c’était possible. Rien de mieux qu’un voyage aux Caraïbes pour savoir ce que signifie vraiment ambiance tropicale. Il n’y a qu’à visiter les sites proposant les sites proposant des destinations de voyage pour se rendre compte de l’attrait touristique des Caraïbes.

Que la fête commence

JunkanooQu’est-ce qui vient premièrement à l’esprit avec un voyage aux Caraïbes? Certainement les séances de bronzages, les tours dans les centres de thalassothérapie et spa des hôtels prestigieux, les activités aquatiques, de vrais voyages de luxe. Tout cela n’est qu’attrape-touriste à mon avis. Visiter les Caraïbes équivaut à connaître sa culture, son peuple, son histoire. Prendre le temps de parcourir les villes de l’île de Barbade est une occasion pour apprécier ses richesses culturelles. En plus, la Barbade est considérée comme la capitale culturelle des Caraïbes. De ce fait, l’île est animée par divers festivals presque tout au long de l’année. Je citerai entre autres Festival d’Holetown ou Oistins Fish Festival.
Cependant, le Crop Over Festival est sans aucun doute le plus important des festivals barbadiens. Pendant cinq semaines, entre juillet et août, la Barbade vibre au rythme d’une longue fête. Son origine remonte en 1780, période où la Barbade était le premier producteur de sucre mondial. Les festivités commençaient alors au moment de la fin de la récolte. Différentes activités s’enchaînent pendant un mois pour se terminer avec la fête nationale. Pendant toute cette période, les rues vibrent au rythme du calypso. Tout le monde est vêtu d’habits colorés. La participation des célébrités natives du pays comme la chanteuse Rihanna ont vraiment marqué ce festival réputé pour être le plus populaire des Caraïbes.

Le Junkanoo

Avec un voyage aux Bahamas en décembre, le festival du Junkanoo est immanquable. En effet, il débute le jour du Boxing Day, le 26 décembre et ne se termine que le 1er janvier. Il tient son origine dans l’histoire des esclaves d’antan qui disposait de 3 jours de liberté après Noël. Le festival anime tout l’archipel des Bahamas, amis Nassau reste son lieu de prédilection. Il peut être considéré comme la fête des Bahamas. Même à Miami, on peut très bien apprécier cette manifestation. Tôt le matin, les instruments traditionnels animent les rues de Nassau avec une musique typiquement bahaméenne. Tout le monde acclame la parade, là où elle passe, dans la rue, sur les balcons. C’est un spectacle à ne pas rater sous aucun prétexte. Typiquement bahaméen, le carnaval se veut d’être comparable aux autres d’envergure internationale. En plus, c’est une très bonne raison pour profiter du soleil et fuir l’hiver glacial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *