Festival de Glace à Harbin
Le Festival international de sculptures sur glace et neige de Harbin a été fêté chaque année depuis 1963. Avec le Festival de la neige de Sapporo au Japon, le Carnaval de Québec au Canada et le Festival du ski en Norvège, il est l’un des quatre plus connus festivals de sculptures sur glace et de neige au monde. Un spectacle que vous devez absolument assister pour votre prochain séjour en Chine.
Une envergure internationale
Concernant Harbin, il s’agit de la capitale de la province de Heilongjiang de la République populaire de Chine. Son climat est caractérisé par du vent glacial hivernal de Sibérie. La durée du festival est en général 3 mois et c’est le 5 janvier qu’elle commence. Pour réaliser les sculptures, les techniciens utilisent la technologie moderne en recourant à un laser à la lanterne traditionnelle. Outre le plaisir des yeux, les parcs de la ville accueillent les visiteurs pendant le festival, en proposant à ces derniers des visites guidées. Si le festival réunit tant de monde chaque année, c’est qu’il leur permet également de profiter de la baignade dans la rivière Songhua, de glisser avec des patins à roulettes à Yabuli et de l’exposition de lanternes de glace dans le jardin Zhaolin. À ne pas oublier que le festival a aussi obtenu sa place dans le Guinness des Records en 2007.
Une occasion de profiter du luxe
Si vous souhaitez visiter cette cité de glace cette année, n’oubliez pas de consulter une agence de voyages, celle qui sera en mesure de vous procurer un voyage sur mesure à Harbin. Ce sera pour vous une occasion de réaliser combien le château à la “Belle au bois dormant” était énorme. Vous avez trois grandes raisons de ne pas rater cet évènement : carnaval, festival et sculpture. Profitez également de l’hospitalité des habitants.