Comment bien préparer son voyage au Vietnam

Préparer son voyage au Vietnam

Vaste territoire composé de montagnes, de plateaux, de marais comme de littoraux maritimes,  Vietnam est un pays de l’Est de la péninsule indochinoise qui se distingue par sa forme en dragon, symbolisant la force et les bienfaits.  Aujourd’hui, malgré qu’il soit dévasté par la guerre durant 30 années, le pays reste fascinant pour de nombreux touristes avides de découvertes. D’ailleurs, le territoire ne semble pas se résigner mais s’est remis de ses cendres et s’ouvre actuellement au monde, devenant ainsi un des endroits les plus visitées de l’univers.

Le climat

Rythmé par la mousson entre juillet et septembre, le climat devient sec  de décembre à juin. Néanmoins, entre juin et octobre, les typhons envahissent mais restent  inoffensifs. De ce fait le climat varie à Vietnam et se caractérise par un hiver court et un été sec et humide.

Le tourisme se développe

Le Vietnam est un pays splendide et merveilleux qui éblouit de nombreux promeneurs par la beauté de ses paysages et de ses majestueux sites naturels dont la Baie de Ha Long, le parc national de Phong Nha-Ké Bàng ou le sanctuaire de My Son. Grâce à son originalité, le pays s’est beaucoup évolué dans tous les domaines particulièrement dans le domaine touristique. En effet, selon les statistiques, le Vietnam accueille plus de 5,5 millions de visiteurs étrangers en 2011, ce qui fait de ce territoire le 5ème de l’ASEAN en termes de destination pour les touristes étrangers. Néanmoins, malgré cette hausse du secteur tourisme, Vietnam garde son authenticité où la culture est soigneusement préservée et reste simple et rustique. Ce mélange de l’authentique et du moderne constitue une richesse incontournable pour le pays, qui ne se résume pas uniquement à ses chapeaux coniques ou ses ruines mémorables mais se démarque également par ses buidings modernes et hôtels de luxe, ainsi que tant de choses à découvrir, depuis Tonkin jusqu’à la Coindochine.

Démarches administratives

Comme dans de nombreux pays étrangers, l’entrée en Vietnam nécessite des formalités administratives à ne jamais négliger. Ainsi, pour partir sereinement dans le territoire vietnamien, il faut accomplir certaines démarches : passeport, visa délivré par les organes diplomatiques et consulaires du Vietnam à l’étranger, formulaires de Sécurité sociale, pièces d’identité, permis de conduire et carte de vaccination. Une fois toutes les formalités administratives accomplies, les visiteurs peuvent voyager et profiter de leur séjour en toute impunité.

Les infrastructures de haute gamme

Comme beaucoup de pays évoluant en secteur de tourisme, le Vietnam possède des infrastructures touristiques haut de gamme qui sont en pleine expansion actuellement. En effet, le pays se distingue principalement par deux grandes chaines internationales à savoir Hanoi, la capitale et Ho Chi Minh-Ville. Les grands hôtels Sheraton, Accor et Hilton constituent également d’endroits incontournables dont la qualité d’hébergement dépasse l’imagination.  De pittoresques bâtisses coloniales devenues hôtels de charme se dressent aussi fièrement devant les yeux ébahis des voyageurs. Outre ces infrastructures impeccables, le Viet Nam dispose toute une variété de trésors à explorer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *